Hello vous trouverez des avis succins (ou pas) sur mes lectures et d'autres articles en tout genre

Hello vous trouverez des avis succins (ou pas) sur mes lectures et d'autres articles en tout genre

mardi 24 janvier 2017

Phobos tome 3 / Victor Dixen

FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS
1 MOIS...
1 JOUR...
1 HEURE...
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU

Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.




RESSENTI GLOBAL

Quelques mots pour résumer : addictif, scénario en béton, riche en rebondissements et originalité. J'ai énormément apprécié ce troisième et presque dernier tome. Bien que je sois mitigée sur certains de ses aspects, notamment en ce qui concerne le personnage Marcus et la fin ! Je suis à la fois déçue, triste, et contente de ma lecture. Car l'auteur a su une fois de plus nous surprendre, nous emmener sur de fausses pistes, créer des retournements de situations intelligents. Son histoire est riche en détails, traite subtilement de l'actualité, et de nos temps modernes. La romance m'a un peu manquée dans ce tome-ci, vous comprendrez mieux pourquoi dans mon prochain article.
Je reste quand même sur ma fin, beaucoup de questions sans réponse, quelques événements tirés par les cheveux, des comportement également incompréhensibles chez certains personnages ! L'auteur a l'air de s'être un peu perdu, même si la base de son histoire reste très bien ficelée.
On en apprend plus sur les personnages, leurs défauts se dévoilent ainsi que leur passé (même si ce n'était pas suffisant, en effet l'histoire était cette fois ci beaucoup plus concentrée sur ce qui se déroulait sur terre). Il m'a manqué aussi cette angoisse que l'on ressentait dans les tomes précédents, cette pression et ce dilemme constant... Ce relâchement m'a gêné.
Pour autant, je ne me suis pas sentie plus proche des pionniers, ce qui est dommage. Alexei est bien saugrenu, et un peu bête sur les bords (même si malgré tout il m'a pas mal fait rire), le reste est soit mouton soit insignifiant… et Léonor n'a malheureusement pas relevé le niveau.
Malgré ses quelques défauts, je classe ce troisième tome qui complète presque la saga (car un 4ème tome est prévu même si c'est une suite sans en être une), en liste d'or ! 
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette trilogie, que je conseille à tous.



RECAPITULATIF DES POINTS POSITIFS ET NEGATIFS

INTRIGUE

LES +
  • très addictif tout le long, pas d'ennui
  • beaucoup d'action
  • grande imagination
  • bonnes idées quant au déroulement de l'histoire
LES -
  • quelques événements et comportements tirés par les cheveux
  • mitigée par cette fin décevante
  • trop de questions sans réponse

PERSONNAGES

LES +
  • révélations sur plusieurs passés
  • et donc attise la curiosité pour le tome phobos origines
LES -
  • choquée par la dureté de certains personnages
  • Léonor très décevante
  • réflexions et comportements complètement incompréhensibles
  • pas de sens parfois

ROMANCE

LES +

/

LES -
  • devenue complètement clichée
  • paroles niaises

ECRITURE

LES +
  • construction originale
  • rappels sur l'actualité
  • rappels sur Phobos Origines, grâce à l'intervention d'une émission
  • très réaliste dans sa composition
  • riche en détails scientifique
LES -

/ 










 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire