Hello vous trouverez des avis succins (ou pas) sur mes lectures et d'autres articles en tout genre

Hello vous trouverez des avis succins (ou pas) sur mes lectures et d'autres articles en tout genre

mercredi 4 décembre 2019

November 9 / Colleen Hoover

Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.
 
La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.
 
Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.
 
Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.
 
Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?


 
RESSENTI GLOBAL 


Mon premier Collen Hoover dont j'en attendais beaucoup et je ne suis pas déçue. Bien que cette lecture ne soit pas un coup de coeur j'ai énormément aimé la thématique qui est originale et le lien particulier qui unissent Fallon et Ben. L'autrice a su rendre ces six années addictives, réalistes, et sans longueur. Cependant, certains éléments manquent de profondeur. J'aurais aimé en savoir plus sur leur quotidien entre chaque 9 novembre. L'intrigue tient la route, et je n'ai même pas vu venir quelques révélations ! Les personnages sont attachants, bien que banals, ça change des clichés que l'on retrouve en romance. J'ai davantage apprécié Ben, Fallon étant à mon goût, un peu trop plate et passive parfois. En conclusion j'ai passé une très agréable lecture, qui a su me toucher et m'émouvoir à la fin. Je recommande !



RECAPITULATIF DES POINTS POSITIFS & NEGATIFS 


INTRIGUE

LES +
  • Réaliste
  • Originale
  • Sans longueur
  • Addictive
  • Certaines révélations inattendues 
LES -
  • Quelques éléments manquant de profondeur
  • Certains points qui se devinent


PERSONNAGES

LES +
  • Qui sortent des clichés
  • Auxquels on peut s'identifier
  • Qui ne se complaisent pas dans leur malheurs
  • Attachants
LES -
  • Fallon un peu trop passive


ROMANCE

LES +
  • Touchante, émouvante
  • Originale
  • Intense et passionnelle
  • Crédible
LES -
  • /


ECRITURE (traduction)

LES +
  • Fluide
  • Pas de longueur
  • Quelques passages très bien écrits et qui touchent
LES -
  • Un peu trop simpliste
  • Manque de profondeur




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire