Hello vous trouverez des avis succins (ou pas) sur mes lectures et d'autres articles en tout genre

Hello vous trouverez des avis succins (ou pas) sur mes lectures et d'autres articles en tout genre

lundi 22 mai 2017

Everything, everything / Nicola Yoon

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. 

Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. 

Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. 

Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. 

Et ce sera certainement un désastre.




RESSENTI GLOBAL


Immense coup de coeur pour cette histoire. Bien que le roman soit court et un peu trop évasif à mon goût j'ai adoré du début à la fin. J'ai aimé Madeline, sa façon de surmonter sa maladie, sa rencontre avec Olly, découvrir son quotidien, la suivre tout simplement. Cette histoire est émouvante, et très mignonne. Ce que je regrette c'est qu'elle soit trop courte. La façon dont l'auteur anime son livre est parfait et correspond à l'ambiance, à la fois légère, pesante et attendrissante.
Cela dit je reste sur ma faim car j'aurais aimé connaître davantage les personnages, assister à leur évolution. Par conséquent leur couple n'est pour moi, pas le mieux réussi dans tout ce que j'ai pu lire, mais j'ai quand même beaucoup aimé.
La plume de l'auteure est bouleversante, elle utilise des mots justes et poignants. Il suffit de quelques mots bien placés pour être touché.
Je ne sais pas si je suis la seule, mais cette lecture a été difficile pour moi, dans le sens où j'étais vraiment en harmonie avec le personnage et que plus d'une fois j'ai versé quelques larmes même si la situation ne s'y prêtait pas forcément.
Pour conclure, c'est un livre que je conseille à tous et pour tous les âges. J'ai hâte de voir le film qui sort prochainement.



RECAPITULATIF DES POINTS POSITIFS & NEGATIFS



INTRIGUE

 LES +
  • addictive
  • émouvante
  • bien retranscrite
  • thèmes importants et jamais vu
  • bon dénouement
LES -
  • trop courte
PERSONNAGES

LES +
  • intéressants
  • dans lesquels je me suis retrouvée
  • réalistes
  • surprenants
LES -
  • manque d'approfondissement (Olly)
  • aucun suivi de leur évolution
 ROMANCE

LES +
  • mignonne
LES -
  • trop rapide
ECRITURE

LES +
  • belle plume
  • belles citations
  • format original et sympa 




2 commentaires: